plume

Un Massage, des mains Sages !

C'est avec une forme de Sagesse tactile que l'autre peut vous toucher, parfois sur plusieurs couches ! Cette Sagesse, c'est avant tout celle du respect : respecter les limites, celle du massé mais aussi les siennes, en tant que masseur. On ouvre un espace-temps, une porte, avec délicatesse pour que la Magie opère!
Votre pudeur vous fera peut-être choisir un massage que vous pouvez recevoir sans vous dévêtir - shiatsu, thaï traditionnel - car il est parfois difficile de laisser l'autre pénétrer votre précieuse bulle. Le massage peut également se faire à l’huile – californien, balinais , il peut se faire au sol sur un futon, sur une table ou sur une chaise – amma assis, shiatsu  – il sera toujours l’occasion d’une rencontre avec Soi.

Le massage est un échange entre 2 – 3 ou 4... – personnes qui prennent le temps de s’écouter, écouter le corps, trop souvent relégué à la fonction d’exécutant. Écouter les émotions aussi, qui circulent en lui.

En contact avec ces intelligences – corporelle et émotionnelle – nous rencontrons une faculté de relâchement qui nous permet de fluidifier nos expériences. C’est en effet au sein de cette alliance intérieure que jaillissent notre intuition et nos véritables envies.


Être à l’écoute à travers le toucher – mais aussi à travers la respiration, l’expression … c’est se permettre de vivre plus intensément, plus proche de Soi, réconcilié. L’expérience se fait plus douce, plus harmonieuse.
Mystérieux ? Ça vous parle ?

 

Le massage vu par "Vers nos univers"

Vanessa MASSIAS:

vanessa« Quand je masse, je sens l’énergie qui passe entre moi et la personne qui est sur ma table, l’échange avec le corps. Ce que je vais mettre dans un massage, c’est-à-dire le rythme, les mouvements, mon énergie, viendront en fonction de ce que je ressens au moment du toucher.

Un massage c’est une aussi rencontre. Il est donc important pour moi de prendre un temps d’écoute, non seulement pour connaître les contre-indications mais surtout pour sentir la personne qui est en face de moi et pouvoir lui proposer ce qui est le mieux adapté pour elle.

Les massages que je propose sont uniquement des massages aux huiles, ils ne sont pas à but thérapeutique mais ils contribuent à évacuer les tensions corporelles, à améliorer la circulation des fluides, des énergies et par ce biais amener un relâchement mental. »

 

Dominique ROQUES:

dominique« Le Shiatsu ou le Amma se reçoivent habillé.

L'échange s'opère juste dans ce que dit le corps à travers les vêtements. Le pouce qui presse sent, écoute. Le corps se raconte, subtilement. Il demande parfois une rencontre pénétrante, puissante ou au contraire une infinie douceur.

C'est lui qui donne le tempo. Il demande de rester plus longtemps ici, de passer plus rapidement là. Il appelle la main à venir se poser à tel endroit précis. C'est un dialogue quasi incessant, très subtil.

Il se peut aussi que le corps s'exprime tout seul. Il s'autorise alors à lâcher une part de ce qui est retenu depuis longtemps. Larmes, bruits corporels, mots  surgis de nulle part... Son expression semble incongrue mais l'espace est propice. Alors, il s'autorise.

Bienvenue!!

 

ELISABETH GIL (accompagnante Corps et Esprit)

elisabeth"Le massage est un don... un don de soi et un don à soi.
Quand je masse, je suis là pour la personne qui se fait masser. Je suis présente, concentrée et mes mains sont au service du bien être de ce corps et cette âme qui me font confiance. Le massage c'est une danse et c'est en dansant que j'offre au massé ce temps de ressourcement, ce temps de pause, ce temps de bien être.

Venir se faire masser, c'est accepter de s'abandonner, c'est bien plus que se faire du bien, c'est .... se choisir alors en tant que masseuse, pour une heure ou pour plus, je choisis l'autre et je fais confiance à mes mains car elles savent, et ensemble nous procurons à l'autre se moment sacré de reconnexion à soi....


En tant que masseuse, en faisant du Bien à l'autre, je fais aussi du bien à mon être profond car c'est un profond Bonheur que d'accompagner l'autre sur le chemin vers soi même.